Lettre d'adieu qu'aurait écrite Antigone à Hemon

Publié le par Laura

Je vais écrire la lettre d'adieu qu'aurait écrite Antigone à Hémon si elle avait eu davantage de temps.

 

      Mon amour, mon cher Hémon,


      Je veux que tu saches par moi-même pourquoi j'ai été condamnée à mort. La raison est que j'ai tenté d'enterrer  mon frère, Polynice, alors que mon oncle, le roi, k'a intérdit. Je sais que cela était un acte rebelle, mais il fallait que je le fasse.
      Pourquoi ?
      Tout d'abord, car c'est mon frère, c'est ma famille, et je l'aime...
      Ensuite, je pense que se n'est pas juste que le trône lui ait été refusé, qu'il soit mort en essayant de le récupérer, et qu'en suite on le traite de traître.
      Enfin, il méritait un enterrement autant que son frère qui, lui, en a eu un magnifique.
      Pour toutes ces raisons, il fallait que je l'enterre... Sans prendre en compte les conséquences.
      Je ne sais maintenant si cela a valu la peine, car je te laisse seul. Je t'aime comme rien d'autre au monde, tu le sais, et je ne peux t'expliquer combien tu vas me manquer.
      J'aurais aimé connaître le petit garçon de nos rêves, je sais qu'il aurait été magnifique. Je regrette que tu ne puisses pas le connaître à cause de moi.
      J'aimerais ne pas mourir, et passer le reste de notre vie ensamble. Mais c'est trop tard... J'aurais dû y penser avant...

                            C'est avec peine que je te dis : adieu !

Avec amour, Antigone. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article