Le printemps des poètes

Publié le par Laura

     Je vais vous raconter le printemps des poètes. Avec notre classe, on a organisé des petits ateliers pour les maternelles. On a formé des groupes, et chaque groupe devait choisir un poème, le réciter aux petits puis faire une activité, un jeu.
 

     Moi j'étais dans un groupe avec Melissa et Nathalie. On a choisi le poème La fourmi de Robert Desnos. On s'est habillé toutes pareilles ( jean et t-shirt noir ) et on s'est mis des serre-têtes avec des antennes se fourmis.
 

     Notre idée était de leurs réciter le poème puis de leur demander d'inventer des animaux ou des choses qui n'existe pas, par exemple une grenouille rose avec des ailes.
 

     Mais comme notre idée n'a pas très bien marché, il a alors fallu qu'on trouve un jeu. Alors on a décidé de faire une ronde et en tournant on disait des choses qui n'existent pas. Ça a bien marché.
 

     Mon opinion est que l'idée était très bonne, mais qu'il y a des enfants qui en ont profité plus que d'autres. Vendredi dernier les enfants étaient plus actifs, plus attentifs et ils étaient plus obéissants. Ce vendredi, ils étaient beaucoup moins obéissants et moins attentifs. Mais je crois que c'est l'âge car ce vendredi, ils étaient plus grands. Mais en tout cas, moi, j'ai bien aimé.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article